Le Carmel : sur les chemins de la prière et de la rencontre avec Dieu

Le Père François Gerfaud, administrateur diocésain a présidé à l’élection [1] de la nouvelle prieure et de ses deux conseillères pour un triennat

• Mère prieure : Sr. Monique de Jésus
  • Première conseillère : Sr. Marie de la Présentation
  • Deuxième conseillère : Sr. Marie-Ange du Sacré coeur

Les Carmes déchaux et les Carmélites déchaussées, issues de la réforme de sainte Thérèse, sont aux nombres d’environ 4 000 frères et 12 000 sœurs sur les cinq continents. Des laïcs, au sein des Communautés carmélitaines vivant aussi de cette spiritualité, aident le Carmel à accomplir sa mission : guider les femmes et les hommes d’aujourd’hui sur les chemins de la prière et de la rencontre avec Dieu.

Nous portons dans notre prière le Carmel de Figeac, cher au coeur des figeacois et des lotois. Nous confions à ND du Mt Carmel la nouvelle prieure, ses conseillères et toute la communauté. Que Marie attire sur elles, l’Esprit de Son Fils, afin qu’elles poursuivent dans notre diocèse leur mission de louange et de prière."

Plus d’informations sur le Carmel de Figeac sous le lien : http://www.paroissedefigeac.fr/Le-Carmel-de-Figeac

[126 février 2015