Présentation de M. David Griaux

David Griaux, vous avez été nommé par Monseigneur Laurent Camiade, évêque de Cahors, au poste de coordinateur de la communication pour le diocèse de Cahors, parlez-nous un peu de vous.

Natif du Nord – je suis né à Roubaix – j’ai passé ma petite enfance à Aix-en-Provence. En 1981, mes parents sont venus s’installer à Cahors pour raisons professionnelles.
J’ai fait des études supérieures en communication à Toulouse et suivi des cours d’histoire de l’art, de photographie et de dessin. De retour à Cahors avec mon BTS Expression Visuelle en poche, j’ai travaillé en agence de publicité et dans l’imprimerie.

Quelles sont les circonstances qui vous ont amenées à ce poste ?

J’ai eu l’occasion, durant mon parcours professionnel, de croiser la route de personnes qui participaient directement à la vie du diocèse de Cahors. Dès 1995, j’ai participé avec notre regretté Père Marcel Lherm à la conception de la revue religieuse de Cahors. Je n’imaginais pas à cette époque que, 22 ans plus tard, je participerais à mon tour à la vie du diocèse de Cahors.

Comment envisagez-vous votre poste ?

Comme un trait d’union entre le diocèse, les chrétiens et tous ceux qui pour une raison ou une autre sont en lien avec l’Eglise Catholique dans le Lot.

Pour cela, je vais devoir travailler sur deux axes essentiels :
 Une communication en interne, en suscitant des rencontres avec les différents acteurs du diocèse, afin de voir ensemble comment préparer et annoncer des évènements, comment les diffuser et avec quels supports.

Une communication externe (presse, radio, site internet et réseaux sociaux), pour diffuser une image dynamique du diocèse (à travers ses manifestations, rencontres et moments de partage), afin de nouer des liens solides avec les chrétiens et susciter la curiosité et permettre à tout questionnement de trouver un élément de réponse.

Comment vous contacter ?

Vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante :
communication@diocesedecahors.fr

ou par téléphone au 05 65 35 97 07 .

Permanences au diocèse :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h/12h - 14h/17h30