Triduum de clôture du Jubilé de la cathédrale

Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019

"L’esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer une année de bienfaits accordés par le Seigneur"
(Isaïe 61,2 - Proclammation de l’année jubilaire)

Vendredi 6 décembre : installation de la Sainte Coiffe dans la chapelle d’axe

• 17h - Adoration
  • 18h15 - Messe présidée par Mgr Camiade
    A l’issue, bénédiction de la chapelle d’axe

Samedi 7 décembre au Mont St Cyr

• 19h30 : Veillée mariale aux flambeaux au Mont St Cyr, animée par le chœur paroissial et les enfants du catéchisme (illumination mariale du Mont dès 18h).
    Bénédiction de la ville.
    Temps convivial, tourin du pèlerin.

Dimanche 8 décembre : clôture du jubilé avec les malades

• 9h30 - Accueil dans la cathédrale
  • 10h30 - Messe solennelle de clôture du jubilé dans la cathédrale, présidée par Mgr Camiade
    (à l’issue, bénédiction des malades)
  • 12h30 - Repas solidaire et convivial*.
  • 14h - Retour en images sur l’anniversaire des 900 ans de la cathédrale
  • 14h30 - Chants de Noël animés par le chœur paroissial et les enfants de l’école St Gabriel.
  • Fin vers 15h

En soirée, clôture officielle du 900e anniversaire organisée par l’association des 900 ans :
la soirée de clôture sera organisée dès 19h dans la Cathédrale. Ouvert au plus grand nombre et totalement gratuit, ce temps de discours et de remerciements sera suivi d’un concert aux sonorités Jazz donné par les talentueux élèves du Conservatoire de musique de Cahors.

Chers partenaires, associations, commerçants, cadurciens et lotois,

Après 9 mois de festivités, plus de 100 manifestations (événements historiques, concerts, théâtre, compétitions sportives...), plus de 32 associations fédérées et des milliers de spectateurs et visiteurs tout au long de l’année, le temps est venu de clôturer le 900e anniversaire de la Cathédrale de Cahors. Le temps d’une dernière soirée, l’association des 900 ans réunira une dernière fois les cadurciens, lotois et membres du projet pour refermer tous ensemble ce grand temps festif !

En ce sens, l’association des 900 ans de la Cathédrale de Cahors a le plaisir de vous inviter à cette soirée (voir invitation ci-dessous) le dimanche 8 décembre 2019 dès 19h au sein de la Cathédrale Saint-Etienne à Cahors (46).

Nous vous attendons nombreux à ce moment festif et convivial.

L’équipe du 900e anniversaire de la Cathédrale de Cahors

*Repas offert mais INSCRIPTION OBLIGATOIRE AVANT LE 30 NOVEMBRE :
Par mail : inscription8decembre@gmail.com
ou Thérèse Calais : 06 45 40 16 06

Renseignements :
- Standard Sainte Coiffe : 06 21 03 20 60 / contact@saintecoiffedecahors.com
- 3 place Chapou - 46000 Cahors : office de point d’information (du lundi au vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h)
- coordination@leneufcentieme.fr
- Facebook : @leneufcentieme

Attention, veuillez bien noter le contact unique pour toute demande d’informations ou réservation de pèlerinage :
Nadine Capelle : 06 21 03 20 60
saintecoiffe@gmail.com