SEMAINE SAINTE 2020 / Rameaux - Triduum Pascal

La Semaine Sainte sur radio Présence :

- Programme des offices que radio Présence va retransmettre en direct depuis le couvent des Dominicains pour la Semaine Sainte. Tous les offices du Triduum seront co-commentés par un journaliste et un frère :

Jeudi saint 9 avril 2020 :

• 10h20 : Vivante Eglise
  • 12h30 : Sexte
  • 19h : Célébration de la Cène du Seigneur.

Vendredi saint 10 avril 2020 :

• 10h15 : Vivante Eglise
  • 15h : Chemin de Croix
  • 19h30 : Office de la Passion.

Samedi saint 11 avril 2020 :

• 10h : Vivante Eglise
  • 19h : Vêpres
  • 22h : Vigile pascale

Dimanche de Pâques 12 avril 2020 :

• 9h : Laudes
  • 10h30 : Messe solennelle du Très saint jour de Pâques
  • 12h : bénédiction Urbi et Orbi en direct du Vatican

- Messes quotidiennes en direct, actualités, messages dédicaces :

Pour accompagner ses auditeurs qui vivent aujourd’hui dans une grande solitude, loin de leurs proches ou de la source de leur foi, radio Présence se mobilise pour rompre l’isolement provoqué par le confinement dû à l’épidémie du Covid-19.

En ces temps difficiles, notre radio reste fidèle à son identité et ses engagements. Elle relaye actions solidaires, besoins et liens fraternels entre auditeurs en les accompagnant dans leur vie et dans leur foi.

1. Tout auditeur peut désormais témoigner de son affection d’une manière simple et discrète en dédicaçant une musique qui sera diffusée à l’antenne.
La démarche est simple, il suffit de laisser un petit mot sur :
message@radiopresence.com, ou sur notre page Facebook,
ou encore d’appeler le 05 62 48 63 00.
Laisser alors le prénom de l’appelant, la dédicace, le prénom de la personne à qui se fait la dédicace, le titre et l’artiste de la musique dédiée (et de manière facultative, le nom des communes des personnes concernées).

2. Radio Présence propose trois diffusions quotidiennes de la messe, toujours en direct :

• 7h : depuis la chapelle Sainte-Marthe, au Vatican, la messe du pape François avec un service de traduction en français
  • 12h05 : la messe donnée par la communauté des Dominicains de Toulouse
  • 18h15 : depuis l’église Saint-Germain l’Auxerrois, suivie des Vêpres

Tous ces nouveaux programmes sont réalisés en respectant les règles de confinement et de télétravail que le gouvernement nous impose.
Radio Présence continuera à proposer des nouveautés, toujours dans un souci de permettre à ses auditeurs de vivre ce temps imposé avec le maximum de douceur.

- Hommage :

Bernard de Fornel nous a quitté dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2020 à l’Oncopole de Toulouse où il était hospitalisé quelques jours plus tôt, atteint par le coronavirus.

C’est une voix que vous avez entendue à la radio tous les jours, depuis septembre dernier : il incarnait le Père Marie-Antoine de Lavaur, le saint de Toulouse, dans une chronique à deux voix réalisée par Jacqueline Baylé.

Nous pensons à son épouse Marie-France, ses trois enfants et ses cinq petits-enfants.
Radio Présence Cahors s’associe à Radio Présence Toulouse et transmet ses sincères condoléances à la famille.

Paix à son âme et union de prière.
Martine Dufour