Lettre infos Denier 2017

Mille Mercis !

A tous ceux et celles qui ont déjà contribué à faire vivre l’Église dans le Lot par votre fidélité à soutenir les missions de vos prêtres. Votre don est précieux et nous vous remercions encore.
Pardon de revenir vers vous et vers tous ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de donner. Chaque don, même si petit soit-il, est important.

Le saviez-vous ?
L’Église ne reçoit aucune subvention, que ce soit de l’État, du Vatican ou autre, mais ne vit que des dons de ses fidèles, donc de Vous !
Le Denier est un don destiné aux personnes. Il sert uniquement à régler la rémunération des prêtes, des religieuses et des laïcs qui travaillent pour la vie de l’Église.
Le Denier est donc indispensable à notre diocèse pour donner à tous ceux qui se mettent au service de l’Église, les moyens de vivre et d’agir.
Je compte sur chacun d’entre vous : par notre don, mettons en action la mission de l’Église !

Mgr Laurent Camiade
Evêque de Cahors

Lettre infos Denier 2017

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Pour boucler le budget de cette année, et ainsi rémunérer nos prêtres et nos salariés, il nous manque 360 000 €.
Chaque année, nous avons besoin d’environ 900 000 € pour donner les moyens de vivre et d’agir à tous ceux qui servent, chaque jour, la mission de l’Église dans le Lot.
Nous comptons sur vous aussi pour être les ambassadeurs de votre diocèse. Vous avez peut-être des enfants, petits-enfants, qui n’y pensent pas et qui aimeraient peut-être donner pour dire merci à l’église d’être présente et pour les services qu’elle rend.

Maxime Duquennoy
économe du diocèse de Cahors

3 façons de participer :
 le don en ligne sécurisé et en quelques clics : Denier de l’Eglise en ligne ici
c’est pratique, rapide et sécurisé !
 par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Cahors :

Bulletin "je soutiens l’église"

par prélèvement automatique pour un soutien régulier et réparti dans la durée : simple, efficace et sécurisé

Mandat de prélèvement

Déductions fiscales 2018
 Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera adressé pour tout don, sauf mention contraire de votre part. (Attention : pour bénéficier de cette déduction fiscale, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre 2017).

Faire un legs au diocèse de Cahors
 Chaque legs, quel que soit son importance, est une manière de perpétrer un engagement fort envers votre diocèse.
Pour faire un legs au profit du diocèse de Cahors et vous assurer que vos volontés seront pleinement respectées, il est nécessaire de rédiger un testament.
Parlez-en à votre notaire, ou demandez conseil au diocèse de Cahors en contactant notre économe :
Maxime Duquennoy
134, rue Frédéric Suisse - 46000 Cahors