Le casuel

A l’occasion de célébrations de mariages, de baptême ou d’obsèques, les familles sont invitées à faire une offrande que l’on appelle casuel.

A titre indicatif, dans notre diocèse, l’offrande préconisée pour les baptêmes est comprise entre 50€/100€, pour les mariages entre 200€/400€ et pour la sépulture entre 150€/300 €.

Il ne s’agit pas d’un tarif, mais bien d’une offrande à la paroisse permettant aux fidèles de participer à la vie matérielle de leur communauté.

• Le casuelLire la suite de «Le casuel»

, par David Griaux

A titre indicatif, dans notre diocèse, l’offrande préconisée pour les baptêmes est comprise entre 50€/100€, pour les mariages entre 200€/400€ et pour (...)