Chapitre Provincial au Couvent de Gramat

Les Sœurs de Notre Dame du Calvaire tiendront leur chapitre Provincial à Gramat, à la maison mère, du mardi 28 novembre (midi) au mardi 5 décembre (midi) :

avec comme thème : Famille calvarienne, vie et mission en communion.

C’est la première fois que des laïcs associés et/ou partenaires participent à l’ensemble du Chapitre, avec 16 laïcs et 22 sœurs déléguées, du mardi 28 au dimanche 3 après le repas de midi , et pour toutes les sœurs uniquement, du dimanche 3 (Messe et repas de midi) au mardi 5 après le déjeuner.

Chaque Chapitre est un « événement spirituel ». Tous les 6 ans avant le Chapitre Général, les sœurs déléguées (et les laïcs, cette année) se réunissent, après un temps de préparation, pour relire la vie de la province depuis 6 ans, les mises en œuvre des orientations du Chapitre Général précédent (en 2012) et à l’écoute de l’Esprit et des appels du monde d’aujourd’hui, dégageront des priorités et des orientations à vivre en Eglise et dans le monde pour les 6 années à venir. Cette année, elles touchent les domaines suivants : la spiritualité, la famille calvarienne et la vie en communion, la mission partagée.
Le frère Nicolas Capelle, Lassalien, sera l’animateur de notre chapitre. Monseigneur Jacques Despierres, Evêque émérite, qui connaît bien la Congrégation, sera avec nous tout au long de la semaine. Monseigneur Laurent Camiade, Evêque de Cahors, viendra nous rencontrer et célébrer l’Eucharistie le samedi 2 décembre. Seront présentes Sœur Marie Cécile et Sœur Eloisa, au nom de l’Equipe d’Animation Générale.