Halte "Prière et argile" au Grand Couvent de Gramat

Samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019

« Nous sommes dans la main de Dieu comme l’argile dans la main du potier »
Jr 18,6

- Samedi 28 septembre :

• A partir de 9h / Accueil, présentation du week-end
  • 9h30 / Temps de prière guidée : harmoniser corps–cœur-esprit, avec Srs Catherine et M.Cécile
    Temps d’intériorisation personnelle
  • 10h30-12h / Ateliers travail avec l’argile, avec Mme Thanh BUI
  • 12h / Repas
  • 14h / Temps de prière et recherche des éléments décoratifs dans la nature, avec Sr Marie Cécile
  • 15h-17h / Atelier de poterie (+ pause ) avec Mme Thanh BUI
  • 17h30 / Messe ou célébration
  • 19h / Repas
  • Veillée / Temps de convivialité et partage Visionnement d’un film, avec Sr Thérèse

- Dimanche 29 septembre :

• A partir de 7h30 / Petit-déjeuner
  • 9h / Prière du matin, avec Sr Catherine
  • 9h30 / Ateliers (suite et fin, décoration de nos productions), avec Mme Thanh BUI
  • 11h / Eucharistie dominicale à la paroisse
  • 12h15 / Repas
  • 14h-16h / Visite du Gouffre de Padirac
  • Fin du Week-end après la visite.

Terre / Eau / Parole

Nous vous proposons de vivre une expérience d’intériorité et de créativité artistique à partir de la terre. Des temps de prière harmonisant corps cœur et l’esprit, à l’écoute de la Parole de Dieu seront proposés en alternance avec des temps personnels, des temps d’atelier avec l’argile, incluant d’autres éléments décoratifs de la nature. Cette année, nous continuerons à fabriquer des pièces par plaque et éventuellement des personnages pour la crèche de Noël...

La veillée du samedi soir nous permettra de prendre un temps de convivialité et de partager à partir d’un DVD sur la poterie et sur le vécu de la journée.

Le dimanche, nous terminerons le travail de décoration de nos productions et l’après midi, nous pourrons visiter « le Gouffre de Padirac », une manière de nous laisser emmener au centre de la terre et nous laisser saisir par la beauté du lieu.

Nous serons accompagnés par Mme Thérèse Thanh BUI, une artiste peintre et céramique de Toulouse qui nous initiera ou nous aidera à approfondir l’art de la poterie. Les temps de prière à partir des textes bibliques ainsi que les célébrations sont animés par sr Catherine et sr Marie Cécile sœurs de Notre Dame du Calvaire, animatrices bible, art et liturgie.

- Bulletin d’inscription à télécharger ici.

- Réponse souhaitée avant le 20 septembre 2019 à adresser au :
GRAND COUVENT - 33, avenue Louis Mazet - 46500 GRAMAT

- Pour tout renseignement, contactez Sœur Marie-Cécile ou Catherine de Monpezat :
animations@grandcouventgramat.fr