Décès du Père Alain Thérondel

Né à Villefranche-de-Rouergue en 1937, le Père Alain Thérondel a terminé ses études par une licence en théologie à l’Institut Catholique de Toulouse.
Il a été ordonné Prêtre le 29 Juin 1963, nous aurions dû fêter ses 50 ans de vie sacerdotale le 16 Juin 2013. Ces 50 années, il les a passées en voyageant beaucoup : de l’Aveyron qu’il aimait tant, à la Provence où il a gardé de nombreux amis et une relation toute particulière avec Monseigneur Ginioux, actuel Evêque de Montauban. Il est allé ensuite dans la région Toulousaine et terminera son sacerdoce dans notre Commune de Bagnac-sur-Célé.
Lors de ses obsèques, le mardi 18 Juin 2013, en présence de Monseigneur Norbert Turini, Monseigneur Fonlupt, d’une trentaine de Prêtres du Lot et de l’Aveyron, de nombreux enfants et adultes de notre Groupement sont venus témoinger avec émotion leur attachement au Père Alain Thérondel.
Il a toujours su parler de Jésus aux enfants, aux jeunes et à tous dans ce langage du coeur, le seul qui ne trompe pas et qui sait dire à merveille les mots de la foi.
Il y avait de l’orage et beaucoup de soleil dans ses paroles, dans sa façon d’être avec nous ; c’est ce qui faisait la richesse de sa personnalité d’homme et de Prêtre au milieu de nous.
C’est ainsi que nous l’aimions , ainsi que nous l’apprécions.
Qu’il goûte maintenant dans la paix au bonheur éternel de Dieu.

Soutenir par un don