Modification du nombre des doyennés et nomination des doyens

Partager notre enthousiasme missionnaire et notre expérience de la miséricorde suppose une culture de l’échange, donc une organisation et une coordination la plus efficace possible de notre pastorale (avec l’humilité d’un réalisme modeste).
Suite aux réflexions du dernier conseil presbytéral et du conseil épiscopal j’ai décidé de réduire le nombre de doyennés à 4 (au lieu de 5).
Cère-Dordogne et Causse-Central ne changent pas. Figeac inclura désormais le groupement de Cajarc. Le reste formera le (grand) doyenné de Cahors avec des modalités de travail diverses...
De ce fait, les Dimanches « accueillir la miséricorde » avec le père Raguis auront été bien répartis chacun sur un doyenné.
Un des enjeux de ces ajustements est de faciliter à l’avenir le travail des services diocésains en lien avec chaque doyenné, ainsi que la formation des laïcs selon une certaine proximité.

Laurent Camiade

Texte officiel
A compter du 8 janvier 2016, le nombre de doyennés est ramené à 4 :
Les doyennés de Cère-Dordogne et du Causse central ne changent pas
Le doyenné de Figeac incluera désormais le groupement paroissial de Cajarc et Marcilhac-sur-Célé
Le reste (ancien doyenné de la Basse vallée) formera le (grand) doyenné de Cahors.

Après consultation, sont nommés, à compter du 20 septembre 2017

• L’abbé Mathias Leclair, doyen du Grand Cahors