Projection : LA LETTRE un message pour notre planète

La projection aura lieu à la Chapelle de Terre Rouge (75 av.J.Lurçat) le dimanche 1er octobre 2023 à 17h et se prolongera par un échange avec les spectateurs jusqu’à 19h30.

La question écologique s’impose à nous tous aujourd’hui et le pape François vient d’annoncer qu’il est actuellement en train d’écrire la deuxième partie de la lettre encyclique Laudato Si publiée en 2015 !

Un groupe EGLISE VERTE a été créé en 2022 dans la paroisse de Cahors afin de sensibiliser les chrétiens à l’écologie. Le pape François dans son encyclique Laudato si nous rappelle qu’entendre la clameur de la terre et la clameur des pauvres n’est pas une option, mais désormais une urgence, car nos frères les plus démunis sont les plus impactés.

Eglise Verte est une association internationale œcuménique, qui propose aux communautés chrétiennes des outils pour faciliter la conversion écologique. Pour plus d’informations vous pouvez consulter son site internet : www.egliseverte.org

Du 1er septembre au 4 octobre, fête de St François d’Assise, le Conseil Œcuménique des Eglises Chrétiennes fête désormais chaque année LE TEMPS POUR LA CREATION, reconnu par le pape François en 2015, c’est un temps de prière et de conversion de nos modes de vie pour la sauvegarde de notre maison commune.

C’est pourquoi, nous vous invitons aujourd’hui à la projection du documentaire intitulé LA LETTRE, qui raconte le voyage de plusieurs personnes d’origines et confessions diverses, qui sont invitées à Rome par le pape François pour discuter des conséquences de la crise climatique sur leur environnement.
Cette projection aura lieu le dimanche 1er octobre à 17h à la chapelle de Terre Rouge (75 av. Jean Lurçat à Cahors), l’entrée sera libre et un temps d’échange est prévu après le film pour ceux qui le souhaitent.

Groupe Eglise verte de la paroisse de Cahors