Paroisse St Martin en Vallée d’Olt

• un chemin pour le Carême 2019

5 avril, par Blandine La MacheDes textes et des prières
    Notre terre va mal ! Tout le monde le dit, et tout le monde le sait, sauf à vouloir l'ignorer d'une manière malhonnête, crasse, comme on dit en théologie. A partir de là que faire ? J'entends souvent dire que ces problèmes nous dépassent, que ce n'est pas à nous de les régler car notre petite (...)
  • Un dimanche à Pomarède

5 avril, par Blandine La MacheEvénements
    Dimanche 24 mars, la paroisse Saint Martin en Vallée d'Olt s'est réunie en l'église Saint Jacques de Pomarède. La petite église était comble et de nombreux enfants du catéchisme étaient présents. Ce dimanche de Carême a aussi été une occasion de partage pour la paroisse. Nous avons pris place autour d'un (...)
  • avril 2019

5 avril, par Blandine La Machehoraires et dates
    Calendrier des célébrations Avril 2019 Mardi 2 avril : 9h messe à l'église de Goujounac Mercredi 3 avril : 11 messe à la maison de retraite de Prayssac Jeudi 4 avril : 18h célébration de la Réconciliation à Prayssac Sacrement de réconciliation personnel précédé d'une préparation commune Vendredi 5 (...)
  • Prêtre

5 avril, par Blandine La MacheLa feuille du mois
    Prêtre ! « En ce moment tout ça n'est pas très bon pour vous les prêtres », m'a dit une dame de ma connaissance, alors que je la croisais inopinément dans un commerce. Oui bien sûr, même si je n'ai pas été plus loin dans l'échange qu'un vague demi-sourire, je vois bien ce que mon interlocutrice veut dire. (...)
  • Juste quelques cendres

5 mars, par Blandine La MacheLa feuille du mois
    Juste quelques cendres ! Avec le mois de mars, s'ouvre cette année le temps du carême. Quarante jours d'une traversée spirituelle pour tenter au mieux de mettre nos pas dans ceux de Jésus, pour le suivre au désert, comme parfois nous le chantons. Si nous voulons y parvenir, au moins un peu, il (...)
  • mars 2019

5 mars, par Blandine La Machehoraires et dates
    Mercredi 6 mars : messe des cendres 19h30 à Prayssac Mercredi 6 mars : 11h messe à la maison de retraite de Prayssac Jeudi 7 mars : 9h messe à l'église de Cazes Vendredi 8 mars : 10h30 messe à l'église de Prayssac précédée d'une heure d'adoration PREMIER DIMANCHE DE CARÊME Samedi 9 mars : 17h messe à (...)
  • Un petit guide pour cheminer pendant le Carême 2019

5 mars, par Blandine La MacheEvénements
  • repas des familles

19 février, par Blandine La MacheEvénements
    Dimanche 17 février 2019, les familles de la paroisse Saint Martin en Vallée d'Olt, notamment les familles des enfants catéchisés à la paroisse, ont été invitées à partager un repas convivial au presbytère. Petits et grands se sont retrouvés dans la Salle Saint Martin et dans le jardin du presbytère pour (...)
  • Dialogue

2 février, par Blandine La MacheLa feuille du mois
    Dialogue… En ce début d'année l'invitation au dialogue est apparemment devenue le nouveau mot d'ordre à la mode. Certainement il faut s'en réjouir, même si, selon ce que j'en comprends, il y a encore un écart entre le vœu du dialogue et sa réalité. Autrement dit, de plus en plus aux prises avec une (...)
  • février 2019

2 février, par Blandine La Machehoraires et dates
    Février 2019 Mardi 5 février : 9h messe à l'église de Goujounac Mercredi 6 février : 11h messe à la maison de retraite de Prayssac et 16 h messe à l'EHPAD de Luzech Jeudi 7 février : 11h messe au foyer logements des Floralies. Vendredi 8 février : 10h30 messe à l'église de Prayssac précédée d'une heure (...)
dim. 28 avril à 11h00 - Messe dominicale
46220 PRAYSSAC

Communes desservies

Albas (511h), Anglars-Juillac (349h), Bélaye (216h), Cassagnes (209h), Castelfranc (427h), Duravel (957h), Frayssinet-le-Gélat (396h), Goujounac (219h), Grézels (229h), Junies (253h), Labastide-du-Vert (230h), Lacapelle-Cabanac (158h), Lagardelle (139h), Luzech (1708h), Montcabrier (367h), Parnac (382h), Pescadoires (134h), Pomarède (194h), Prayssac (2443h), Puy-l'Évêque (2159h), Saint-Martin-le-Redon (210h), Saint-Vincent-Rive-d'Olt (484h), Soturac (665h), Touzac (352h), Vire-sur-Lot (372h) Total : 13763