Groupement paroissial de Souillac : visite pastorale de Mgr Camiade

Mardi 11 au dimanche 16 juin 2019

Après six journées de rencontres et de visites dans notre groupement paroissial, Mgr Laurent Camiade, lors de la dernière messe célébrée en l’abbatiale Sainte Marie de Souillac, a souhaité nous dire ce qu’il a perçu de notre secteur.
En début de célébration il a lu son compte-rendu que nous mettons en ligne.
Vous y trouverez également l’homélie prononcée en ce dimanche de la Sainte Trinité.

A l’occasion de la visite pastorale de Souillac, nous avons mis en ligne le nouveau site de la paroisse de Souillac. Retrouvez les derniers échos de la visite pastorale de Mgr Camiade, ainsi que toute l’actualité (baptêmes, mariages, sépultures, vie paroissiale…) : www.paroissedesouillac.fr

Mardi 11 juin 2019

• 14h / Accueil de l’Evêque à Souillac
  • 15h30 / Rencontre à Lachapelle Auzac
  • 16h30 / Rencontre à Reyrevignes
  • 17h / Célébration eucharistique (église de Reyrevignes)
  • 18h / Rencontre à Souillac avec les conseils sur les comptes de la paroisse.
  • 19h / Repas suivi d’une rencontre avec tous les conseils de la paroisse autour du projet pastoral

Mercredi 12 juin 2019

• 9h30 / Rencontre des résidents et messe à l’EHPAD de Souillac.
  • 12h / Repas avec la communauté religieuse de Souillac
  • 14h / Rocher Sainte Marie jeu et célébration avec les enfants et les jeunes.
  • 17h30 / Rencontre avec l’EAP à Souillac
  • 19h / Rencontre avec les élus du secteur. Salle du Bellay.

Retour sur la journée : au programme du matin visite des résidents de l’EHPAD, célébration eucharistique et rencontre avec le directeur de l’établissement.
Les soixante ans d’ordination du P René Exe fêté avec notre Evêque.
A Meyronne marche avec les enfants du catéchisme et quelques parents. Après une rencontre avec les futurs membres de l’EAP la journée s’est terminée avec les élus des villages concernés par le groupement paroissial.

Jeudi 13 juin 2019

• 9h / Rencontre au Lycée hôtelier
  • 10h / Visite de l’entreprise Pivaudran
  • 14h30 / Rencontre avec les paroisses de Dordogne desservies par Souillac
  • 17h / Messe à Cazoulès suivie d’un l’apéritif dinatoire
  • 20h / Rencontre avec l’équipe de préparation au mariage et bénédiction des couples

Retour sur la journée : après une rencontre au Lycée hôtelier de Souillac suivie de la visite de l’entreprise Pivaudran, nous avons dans l’après midi visité les paroisses de Dordogne desservies par la Paroisse de Souillac. Au programme également de la journée une visite d’une ferme qui élève des chèvres pour la réalisation de tissus en mohair. Puis en soirée réunion avec des couples dans le cadre de la préparation au mariage.

Vendredi 14 juin 2019

• 9h30 / Rencontre avec le Peloton motorisé de Souillac
  • 10h30 / Rencontre avec l’entreprise CERFRANCE
  • 14h / Visite de l’Etablissement Roque
  • 15h / Rencontre avec le monde agricole. Visite de deux exploitations
  • 18h / Adoration suivie de la messe chapelle des sœurs

En matinée rencontre avec la brigade motorisée de Souillac et l’entreprise CERFRANCE (Centre de gestion et de comptabilité). Visite dans l’après-midi de deux exploitations agricoles à Lachapelle Haute et à Calès.
Messe à la Chapelle des sœurs en fin d’après midi.

Samedi 15 juin 2019

• 9h / Messe à Meyronne
  • 9h45 / Descente en canoë de la Dordogne avec arrêts à Blanzaguet et Meyraguet.
    Repas au bord de la Dordogne
  • 18h / Fête paroissiale et repas avec toute la paroisse
  • 21h / Veillée de prière et intervention de notre Evêque

Malgré la pluie nous avons pu réalisé la descente de la Dordogne comme prévu. Puis repas en paroisse et veillée de prière.

Dimanche 16 juin 2019

• 10h30 / Messe avec installation de la nouvelle EAP et présentation du Conseil Pastoral
  • 12h / Apéritif et fin de la visite pastorale

Toute l’actualité de la paroisse sur