Duc in altum, troupe de théâtre catholique

Vivez une mission d’évangélisation par le théâtre avec la troupe DUC IN ALTUM
du 27 décembre au 3 janvier dans le diocèse de Limoges.

C’est pour les 16-25 ans et c’est gratuit !!!

www.duc-in-altum.fr
duc.in.altum.14@gmail.com

Qui sommes nous ?

La troupe Duc in altum, composée de jeunes de 16-25 ans venus de toute la France, a été créée il y a 15 ans et elle sillonne la France pour donner des représentations d’une pièce de théâtre sur la vie et la mort de Sainte Thérèse de Lisieux.

Depuis sa création, Duc in altum a donné environ 300 représentations de cette pièce, dans des paroisses, des sanctuaires, lors de grands rassemblements de jeunes et aussi pour un grand nombre de communautés religieuses contemplatives et apostoliques. Duc in altum vit cette belle aventure humaine et spirituelle à travers la France comme une véritable « mission » au service de l’évangélisation des cœurs …

La pièce de Gilbert Cesbron, Briser la Statue, très fidèle aux écrits de Sainte Thérèse, délivre son message dans toute sa profondeur, brisant ainsi l’image rose bonbon trop souvent véhiculée à son sujet. Nous constatons, au cours de nos missions, combien elle peut toucher les cœurs.

La représentation, qui dure 1h30, n’est pas un simple spectacle, mais une invitation à la prière, à l’action de grâce pour ce que Dieu fait dans les âmes qui, comme sainte Thérèse, s’abandonnent à son Amour miséricordieux.

Comment rejoindre la troupe ?

La troupe Duc in altum est une "open troupe", ouverte à tous les jeunes qui ont entre 16 et 25 ans. Pour intégrer la troupe, la condition essentielle n’est pas d’avoir des connaissance en art théâtral (tout s’apprend !!!) mais de désirer progresser dans sa vie intérieure, et d’accepter que le temps donné durant la mission soit un temps de vie chrétienne authentique.

Depuis sa création, Duc in altum a reçu en son sein près de 400 jeunes de toute la France !
Pourquoi pas vous ?