Visite pastorale de Mgr Camiade au groupement paroissial de Cajarc

Mardi 11 au dimanche 16 février 2020

"Mieux connaître les réalités humaines et pastorales des territoires du Lot"

- Mardi 11 février - Cajarc/Cadrieu :

• 14h / Accueil au presbytère par l’EAP et du CP autour d’une boisson chaude.
  • 15h / Jeu de piste pour les enfants et jeunes de l’éveil, du caté et de l’aumônerie et tous paroissiens de 5 à 14 ans.
  • 18h / Messe en famille à Cadrieu suivie d’un apéritif à la salle des fêtes en présence du Maire, des habitants.
  • 19h30 / Repas à la salle des fêtes de cadrieu pour tous. (réservations au 06 23 87 62 08).
    Le plat principal sera prévu, merci d’apporter entrées ou fromages ou desserts à partager. Libre participation.
  • 20h30 / Soirée familiale et conviviale autour d’un Jeu.

- Mercredi 12 février - Vallée du Lot et Causse de Frontenac à Gréalou :

• 7h30 / Laudes à Cajarc.
  • 9h / Visite de l’église de Larroque Toirac et présentation de l’Autel.
  • 9h30 / Visite guidée de l’église de Saint Pierre Toirac par M. le Maire.
  • 10h30 / Visite de la ferme Vayre, groupement CantAveyLot à Frontenac.
  • 11h30 / Office du milieu du jour à l’église de Frontenac.
  • 12h / Repas à la salle communale. (réservations au 06 75 06 05 12).
  • 14h15 / Visite des églises de Montbrun et 15h de Carayac.
  • 16h / Visite du Dolmen de Pech Laglaire à Gréalou, classé aux M.H.
  • 17h30 / Messe à Gréalou.
  • 18h30 / Apéritif offert par Mme le Maire 19h Repas partagé tiré du panier à « la cantine »
    (06 83 69 33 18).
  • 20h30 / Conférence sur le chemin de St Jacques - Participation libre aux frais du repas. (réservations 06 83 69 33 18).
    Titre : Un site du patrimoine mondial : les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France.
    Argument : Tout au long du Moyen-Age, Saint-Jacques-de-Compostelle fut une destination majeure pour d’innombrables pèlerins de toute l’Europe. Pour atteindre l’Espagne, les pèlerins traversaient la France. Quatre voies symboliques, partant de Paris, de Vézelay, du Puy et d’Arles résument les itinéraires innombrables empruntés par les pèlerins. La conférence présente ce site du patrimoine mondial auquel l’UNESCO a reconnu une valeur universelle et exceptionnelle en les inscrivant sur la Liste sous la forme d’une sélection d’édifices et de sections de sentiers illustratifs du phénomène médiéval du pèlerinage.

- Jeudi 13 février - Cajarc :

• 7h30 / Laudes à Cajarc.
  • 9h / Rencontre gendarmerie.
  • 10h / Accueil, visite de la Maison des Arts.
  • 11h / Accueil et visite du SDIS.
  • 12h / Repas pour tous tiré du panier à la Ferme Magne
    (réservations au 06 21 19 27 02).
  • 14h / Rencontre à l’auberge (CHRS) et visite du lieu d’accueil de la croix rouge, puis de celui du secours catholique.
  • 15h30 / Vernissage à l’EHPAD 17h Messe à l’EHPAD.
  • 18h / Assemblée publique, salle des associations, en présence du Maire de Cajarc. Les élus des villages voisins, les commerçants, acteurs associatifs, chefs d’entreprises, Agriculteurs, ... sont tous conviés pour un moment d’échange autour d’un verre de l’amitié.
  • 19h30 / Apéritif dînatoire tiré du panier. (06 21 19 27 02).
  • 20h30 / Diffusion d’un diaporama sur la culture du safran.

- Vendredi 14 février - Gaillac, Calvignac, Larnagol, Seuzac :

• 7h30 / Laudes à Cajarc.
  • 9h30 / Messe à Gaillac.
  • 10h30 / Visite de la ferme Pégourié à Andressac.
  • 12h / Calvignac - rencontre autour des murets en pierres sèches, visite de l’église.
  • 13h / Apéritif et repas à la salle des fêtes de Calvignac (réservations au 06 21 19 27 02).
    Libre participation aux frais du repas.
  • 15h / Visite de l’église de Larnagol, 16h Eglise de Seuzac.
  • 17h / Visite du château de Larnagol et ses jardins.
  • 18h / Apéritif offert par les propriétaires.
  • 19h / Repas des voisins chez Mme Theil.

Samedi 15 février - d’Espagnac Ste Eulalie à Brengues :

• 7h30 / Laudes à Cajarc.
  • 9h / Messe à St Sulpice et rencontre des élus et paroissiens.
  • 10h30 / Visite du prieuré d’Espagnac et verre amical offert par Mme le Maire. Passage dans les églises de Ste Eulalie et de Brengues.
  • 12h / Repas pour tous tiré du panier au secours catholique de Cajarc.
    (réserver au 07 82 52 43 33).
  • 14h / Rendez-vous au saut de la Mounine à Saujac puis à la Croix des Belges suivi d’un goûter chez l’habitant.
  • 17h / Découverte de l’église de Salvagnac.
  • 17h30 / Messe et baptême à Salvagnac.
  • 19h30 / Repas tiré du panier à Cénac chez M. et Mme de Colonges. (boissons prévues sur place - réservations au 05 65 81 79 22).

Dimanche 16 février – Marcilhac su Célé, St Chels :

• 9h / RV à Marcilhac pour visite de la nouvelle croix sur le chemin de St Jacques.
  • 11h / Messe dominicale à St Chels.
  • 12h30 / Repas des familles à la salle des fêtes de St Chels (réservations au 06 71 11 81 57).
    Le plat principal sera prévu, merci d’apporter entrées ou fromages ou desserts à partager. Libre participation aux frais du repas.

Soyez tous remerciés pour le temps et l’accueil que vous accorderez à notre évêque.

Notez bien qu’il faut réserver pour tous les repas et conférences pour des raisons d’organisation, merci.