Fête votive de Ste Fleur à Issendolus

Samedi 7 et dimanche 8 octobre 2023

Le couvent de L’Hôpital-Beaulieu, situé sur le Chemin de Saint Jacques, fut un des rares monastères de femmes de l’Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem entre 1236 et 1793.
Sainte Fleur, grande mystique et servante des pauvres et des pèlerins, y vécu de 1323 à 1347.
Chaque année, elle est fêtée le week-end suivant le 5 octobre. L’évêque de Cahors présidera la cérémonie.

Samedi 7 octobre :

• 16h : Visite commentée, salle capitulaire L’Hôpital-Beaulieu
  • 18h : Vêpres en l’église St Julien
  • 20h30 : Eglise St Julien, concert de musique sacrée par « ENSEMBLE LES CAPITOULS » de Toulouse dirigé par Sibylle Pomel
    Chants sacrés et profane du 13e au 20e siècle dirigé par Sibylle Pomel

Dimanche 8 octobre :

• 9h30 : Laudes Salle capitulaire et procession
  • 11h : Messe épiscopale (3 évêques) église St Julien, chantée par les Capitouls de Toulouse avec la participation de l’Ordre de Malte
  • 12h30 : Apéritif offert au foyer rural
  • 13h : Repas tiré du sac (foyer rural)
  • 15h : Concert des familles par la Chorale du Bastit dirigée par Christophe Corp, chants sacrés et profanes
    17h7 : Vêpres en l’église St Julien