Groupement paroissial de Labastide-Murat : visite pastorale de Mgr Laurent Camiade

Mardi 12 février au dimanche 17 février 2019

« Jésus Christ t’aime, il a donné sa vie pour te sauver et maintenant il est vivant à tes côtés chaque jour pour t’éclairer, pour te fortifier, pour te libérer »

Pourquoi une visite pastorale ?
« Le Bienheureux Alain de Solminhiac, dont nous venons de fêter les 400 ans d’ordination, a visité les 800 paroisses de son diocèse 9 fois en 23 ans. Aujourd’hui évêque de Cahors, je me dois de visiter à nouveau mon diocèse […]. Plus je connais le diocèse que le Seigneur m’a confié, plus je l’aime. Il habite mon cœur et ma prière quotidienne. C’est pourquoi je souhaite mieux connaître encore les réalités humaines et pastorales des territoires du Lot. […] Je pense qu’il est important d’encourager les communautés chrétiennes qui vivent une période de fragilité et se sentent malmenées par des évolutions culturelles mettant à l’épreuve notre foi et nos convictions éthiques. »
Mgr Camiade

Mardi 12 février

• 14h / Accueil à la MARPA de Lauzès.
  • 15h / Messe suivie d’un goûter partagé.
  • 17h à 18h30 / Avec les enfants du catéchisme à Labastide.
  • 19h30 / Repas partagé avec l’EAP et les catéchistes à Labastide.

Mercredi 13 février

• 8h / Laudes au presbytère.
  • 9h / Spéléo avec Daniel Nespoulous.
  • 11h30 / Visite d’un éleveur de bovins Géraud Sindou à Artix.
  • 12h30 / Repas partagé avec les habitants de Sénaillac et Artix à la Salle des fêtes de Sénaillac.
  • 14h30 / Visite d’un éleveur de brebis Christophe Bénac à Sénaillac.
  • 16h / Messe à Caniac et visite de l’église et de la crypte.
  • 17h30 / Visite des églises de St Cernin et Lauzès.
  • 19h / Vêpres à Lentillac.
  • 19h30 / Repas partagé à la salle des Fêtes de Lentillac avec les agriculteurs et habitants du village.

Jeudi 14 février

• 8h / Laudes au presbytère.
  • 9h / Rencontre avec le conseil économique, l’équipe de comptabilité et l’économe diocésain.
  • 10h30 / Accueil de jour Alzheimer.
  • 12h / Repas partagé et rencontre avec personnes relais, les équipes chant, liturgique et funéraille.
  • 15h / Visite de l’église de Lamothe-Cassel Association St Georges. 16h Messe à Nadillac.
  • 16h45 à 17h15 / Adoration à Nadillac.
  • 18h30 / Vêpres à Labastide Murat.
  • 19h / Repas avec prêtres et diacre.
  • 20h30 / Enseignement à la Salle du Causse : « Comment vivre sa foi dans le monde aujourd’hui ? » . Ouvert à tous

Vendredi 15 février

• 8h / Laudes au presbytère.
  • 8h30 / Adoration au presbytère.
  • 10h30 / Visite du musée Murat Ouvert à tous
  • 12h / Repas à l’aire de repos de l’autoroute « Auto-Gril » Ouvert à tous
  • 15h / Messe à Orniac.
  • 17h / Echange sur les Restos du cœur, l’Entraide bastidoise et le MCR au presbytère de Labastide Murat.
  • 19h / Aumônerie des jeunes à Vaillac suivie d’un repas partagé avec les jeunes et leurs parents.

Samedi 16 février

• 8h / Laudes au presbytère.
  • 9h / Visite du Centre de Secours des Pompiers de Labastide Murat.
  • 11h30 / Rencontre avec les élus à Fontanes du Causse (les maires du secteur paroissial).
  • 12h30 / Repas au presbytère avec l’aumônerie de la Roseraie.
  • 17h / Messe à la Roseraie.
  • 19h / Visite de l’atelier de lutherie à Soulomès.
  • 19h30 / Repas partagé et soirée festive animée par Guilhem Boucher. Grande salle de Soulomès. Ouvert à tous

Dimanche 17 février

• 11h / Messe d’action de grâce.
  • Repas partagé à la Salle du Causse de Labastide Murat. Ouvert à tous

Renseignements :