Deux jours à Lourdes avec le pèlerinage diocésain

Mercredi 24 et jeudi 25 avril 2019

Pour beaucoup, Lourdes est depuis de nombreuses années, un besoin, une nécessité.
Le pèlerinage diocésain auprès de Notre-Dame de Lourdes est un moment fort de la vie de l’Église du Lot. Il aura lieu cette année du 22 au 26 avril.

A chaque printemps, c’est à Lourdes que le diocèse vit sa plus grande communauté fraternelle. Ce lieu commun de vie permet à plusieurs centaines de Lotois de se retrouver autour de son évêque, de se rencontrer, de s’écouter, de se parler. Dans la prière et en union avec nos paroisses.

Les paroisses qui viennent "se greffer" sur le pèlerinage diocésain selon ses souhaits et ses exigences, sont au fil des années en progression. Elles sont les bienvenues. C’est le cas cette année du groupement paroissial de Gourdon (Salviac, Payrac, Saint Germain du Bel Air) qui vient rejoindre le pèlerinage diocésain les 24 et 25 avril, accompagné du père David Réveillac.

- Mercredi 24 avril :

• Départ 8h de GOURDON (face Hôtel La Promenade) prévoir votre repas de midi que nous prendrons à l’arrivée.
    Prendre votre petit déjeuner avant le départ. Dans le but de baisser les prix au maximum il n’y aura pas de pause petit-déjeuner.
  • 13h30 : arrivée Hôtel Notre-Dame de France et installation chambres
  • 14h30 : Passage aux Piscines
  • 15h30 : Chapelet à la grotte
  • 16h30 : Temps de partage avec Pèlerins de Cahors et malades
  • 17h : Procession Eucharistique
  • 18h : Messe BASILIQUE DU ROSAIRE
  • 21h : Procession aux Flambeaux

- Jeudi 25 avril :

• 9h : Chemin de Croix Les Espélugues pour les pèlerins valides
  • ou 9h30 : Chemin de Croix La Prairie
  • 11h30 : Photo du Pèlerinage
  • 12h15 : Repas midi Hôtel Notre-Dame de France
  • 14h30 : Messe avec Pèlerins d’1 Jour Ste Bernadette Carmel
  • Départ 16h30 de Lourdes.
  • Arrivée vers 21h : Un casse-croûte vous sera proposé lors de la pause du chauffeur.

- Coût : 110 € maximum tout compris (en chambre double)
Supplément : 20 € en chambre seule

Ce tarif peut varier un peu en fonction du nombre de pèlerins.
Parlez-en autour de vous.
Pour les familles avec enfants, nous contacter, un tarif préférentiel sera étudié avec la paroisse.

- Inscrivez-vous dès maintenant en contactant Sylvie THEULIER
06 81 59 56 55 Mail : theulier@cegetel.net