Le Pape François vient de nommer Mgr Turini, évêque de Perpignan-Elne

Son installation dans le diocèse de Perpignan-Elne est prévu le dimanche 18 janvier et son au-revoir au diocèse est fixé le dimanche 11 janvier à 15h30 en la cathédrale Saint-Etienne.

Aujourd’hui : il est nommé administrateur apostolique jusqu’à son installation canonique qui aura lieu en la cathédrale de Perpignan et fera d’ici à cette date deux courts séjours à Perpignan pour préparer son arrivée en janvier.
Et demain : Le Collège des Consulteurs sera réuni par le plus ancien de ses membres en âge afin d’élire un administrateur diocésain qui gouvernera le diocèse jusqu’à l’arrivée de son successeur.

Un voyage sera organisé pour accompagner Mgr Turini à Perpignan le 18 janvier. Les informations seront transmises aux paroisses.

Les premières réactions de la presse locale et nationale