Assemblée du Peuple de Dieu : 11 mai 2008

COMMUNIQUE DU PERE EVEQUE

Chers amis,

Notre Assemblée Diocésaine de Pentecôte 2008 approche. J’ai tenu à ce que nous la vivions comme une fête de famille qui réunisse tous ses membres (prêtres, diacres, religieuses, religieux, laïcs) avec les enfants et les jeunes sans oublier nos sœurs et frères malades ou handicapés.

Notre église diocésaine est une « famille nombreuse » et il lui est difficile de se retrouver ainsi tous les ans. Mais il y a des occasions à ne pas rater, comme celles que nous offrent les conclusions de notre chemin synodal et la promulgation des priorités missionnaires que je rendrai publique au terme de notre rassemblement.

Nous ne pouvions pas espérer plus belle solennité que celle de Pentecôte pour vivre ce grand temps fort spirituel porteur d’un souffle nouveau pour notre Eglise diocésaine.

Cet évènement qui touche l’ensemble du diocèse est suffisamment important pour que nous puissions en faire LA priorité dans notre vie familiale, paroissiale, dans celle de nos services et de nos mouvements.

Dans les Actes des Apôtres, l’Esprit Saint ne se réserve pas seulement à Marie et aux Onze. A travers eux, Il parle et se communique à tous. Il fait entrer dans cette grande fête de la foi, toutes les nations. N’hésitons donc pas à inviter largement celles et ceux qui sont nos voisins, nos proches, nos familiers, nos sœurs et frères en humanité.

L’Eglise de Pentecôte n’est pas un club privé, mais la grande Maison de Dieu ouverte à toute l’humanité.

Pour préparer ce grand moment, je vous invite à prendre rapidement contact avec vos prêtres et els équipes paroissiales qui vous donneront toutes les renseignements pratiques concernant notre grande fête du Peuple de Dieu de Pentecôte 2008.
Je vous attends nombreux le 11 mai et vous assure d’une affectueuse bénédiction.

Cahors le 11 avril 2008

+Norbert TURINI
Evêque de Cahors-Rocamadour


Dimanche 11 mai 2008 Pentecôte

ASSEMBLEE SYNODALE

Lieux et heures des Célébrations Eucharistiques par Doyenné

GOURDONNAIS – CAUSSE CENTRAL

- Rocamadour 10h30 (L’Hospitalet)

FIGEACOIS

- Carmel (Figeac ) 8 h
- Lacapelle-Marival 8 h
- Capdenac le Haut 9 h
- Fons (Fête votive) 11 h


CERE – DORDOGNE

- Souillac 11 h

BASSE VALLEE du LOT

- Catus 8 h
- Escayrac (Monastère Notre Dame) 9 h 15

CAHORS

- Cathédrale 8 h
- St Georges 10 h

La célébration de l’Assemblée Synodale sera retransmise en direct sur Présence Lot, Présence FIGEAC et l’ensemble du réseau Présence à partir de 15h30

Soutenir par un don