Vidéo : Mgr Laurent Camiade invité de KTO

Emission du lundi 25 juin 2018

Pour la toute dernière émission de la saison 2017-2018, le Lot est à l’honneur dans La Vie des Diocèses. Le diocèse de Cahors exhume la figure du Bienheureux Alain de Solminihac à l’occasion du jubilé des 400 ans de son ordination comme prêtre. Le lointain prédécesseur de Mgr Laurent Camiade a profondément marqué le territoire par son amour pour la population, sa créativité missionnaire et son zèle à former des prêtres. L’actuel évêque de Cahors invite ainsi les catholiques de son diocèse à prier pour les vocations à la suite d’Alain de Solminihac.

Un autre événement majeur se profile dans le Lot : les 900 ans de la cathédrale. Eglise catholique, élus, associations et commerçants se mobilisent tous ensemble. Selon le père Ronan de Gouvello, ils forment les quatre clés essentielles pour faire de cet événement une réussite.

Dans cette émission, le sujet des familles est aussi abordé. La paroisse de Gramat, en milieu rural, veut redonner aux familles toute leur place et même plus que ça : les remettre au cœur du projet de la communauté locale.