2e lettre pastorale de Mgr Laurent Camiade Présentation

La lettre de rentrée a été présentée par Monseigneur Camiade à tous les prêtres et diacres du diocèse afin de faire un bilan de l’année de la Miséricorde bientôt écoulée et de s’ouvrir sur une nouvelle année pastorale.
Le thème majeur de cette lettre est celui du service, signe de l’amour immense que nous fait Dieu en nous choisissant.

À travers trois axes, l’évêque nous propose de découvrir cette vocation à servir de façon à ce que chacun réfléchisse à cet appel. Tout d’abord, c’est découvrir la lumière de l’Esprit Saint avec l’exemple de la mission Zachée et de l’adoration eucharistique. Puis, comment être témoin de la mission du Christ-serviteur en s’appuyant sur de nombreuses réflexions telles que la doctrine sociale de l’Eglise ou encore l’expérience des fraternités de couples. Enfin, la dynamique missionnaire de notre diocèse est l’occasion de réfléchir sur le rôle des prêtres à travers leurs nouvelles nominations ainsi que sur les conseils pastoraux.

Seigneur « Donne nous ton esprit pour avancer en eaux profondes afin de porter aussi loin que possible l’Evangile du Christ, Bonne Nouvelle pour toute l’humanité ».

Vous pouvez vous procurer le texte intégral dans les paroisses ou en téléchargeant le lien ci-dessous.

Lettre pastorale pour reproduction en noir et blanc
Lettre pastorale couleur