Autorisations et nominations - Janvier 2018

Janvier 2018

AUTORISATIONS :

• Secours catholique :
    Avec l’accord de Mgr Laurent Camiade et de Mgr Bernard Ginoux, Mme Claude CAULET (habitant à Autoire) est nommée pour trois ans renouvelables, vice-présidente de la délégation du Quercy et, avec l’accord de Mgr Laurent Camiade, présidente du comité du Lot (dont l’aumônier demeure Christian Conte, diacre). Cette nomination a été homologuée par le Conseil d’Administration du Secours Catholique National le 7 décembre 2017.
  • Communauté de l’Emmanuel :
    L’abbé Pascal Fagniez est autorisé par Mgr Laurent Camiade à adhérer à l’Association cléricale de la communauté de l’Emmanuel érigée le 15 Août 2017 par la Congrégation du Clergé. Il poursuit son ministère dans le diocèse de Bordeaux.

NOMINATIONS :

Par décision de Monseigneur Laurent CAMIADE, évêque par la grâce du siège Apostolique :

• A compter du 21 janvier 2018, l’abbé Stéphane AUBUJEAULT est nommé vicaire au groupement paroissial de Souillac. Il poursuit sa licence de théologie à Toulouse et sa mission au service de la formation des laïcs, spécialement pour ce qui concerne la doctrine sociale de l’Église.
  • A compter du 1° Février 2018, avec l’accord de ses supérieurs, le Père Joseph MCMANUS de la Société de Notre-Dame de la Sainte Trinité est nommé vicaire aux groupements paroissiaux de Figeac, Bagnac et Assier. Il accompagnera plus particulièrement le pôle paroissial de Bagnac-sur-Célé (Bagnac, Linac, Prendeignes, Saint-Perdoux, Viazac, Saint-Jean Mirabel, Saint-Félix, Lentillac-Saint-Blaise, Cuzac, Felzins, Montredon), au sein de l’Equipe d’Animation Pastorale, (EAP) qui sera mise en place selon le cadre défini par la Charte des Paroisses du diocèse de Cahors (promulguée le 9 décembre 2017). Il résidera au Presbytère de Bagnac/Célé.

Fait à Cahors, le 17 janvier 2018

Par mandement Michel Cambon Chancelier