Pelé VTT : ils étaient 500 !

Depuis de nombreuses années le Pelé VTT affiche un taux de participation record. Si l’on comptait 40 inscrits dans les années 2000, ils étaient 500 à s’élancer depuis Capdenac-le-Haut en direction de la cité mariale.

L’initiative a aussi fait son chemin dans les autres diocèses (13 cette année) et chaque année de nouveaux y adhèrent. Abordable par tous les jeunes car peu onéreux, ce rendez-vous entre copain, est à la fois une randonnée (bien encadrée) sportive et aussi aventure spirituelle chrétienne. La présence des bénévoles (grands frères) rassurent et l’écoute de ces jeunes est facilité, la proximité des tranches d’âges permettant le dialogue.

Mgr Turini les a accueillis sur le parvis de la basilique de Rocamadour, pour participer à cette conclusion festive, mais surtout pour écouter cette clameur des jeunes et vibrer avec eux au souffle de l’Esprit. Une messe d’hommage a permis à l’évêque de Cahors de souligner que "ce sacré chemin de 180 km mène pour chacune et chacun, à un chemin intérieur, prolongement du pelé VTT dans notre vie de tous les jours. C’est ce cheminement intérieur qui donnera la joie évangélique pour contaminer les autres autour de nous".
Ce beau rassemblement témoigne de l’attention de l’Eglise à notre jeunesse, trop souvent mise à l’index. Ayant foi en leur engagement pour la construction d’un monde plus fraternel.

Retrouvez les photos et vidéos en cliquant ce lien

(Retrouvez sur La Vie Quercynoise, l’article signé André Décup)