L’ACO à Lourdes

C’est à Lourdes que les enfants en clubs Perlin, Fripounet, Triolo et Top’Ados du secteur de Figeac avec leur responsable et des accompagnateurs ont vécu cette année leur temps de récollection.
Quelques mois se sont écoulés depuis la rentrée, et déjà beaucoup de choses se sont vécues en club.

La récollection est un temps à part dans la vie du club. C’est un temps de pause, de retour sur ce qui a été vécu. Ainsi, lors de la réco, les clubs ont pu relire leur vie de club et y donner sens à la lumière de l’Evangile.
Pour vivre pleinement ce temps, la réco a eu lieu à Lourdes, ville qui se prête à cette expérience. Différents temps ont été vécu par les enfants : découverte de la cité sur les pas de Bernadette, procession pour la Sainte Bernadette nous conduisant de l’Eglise Paroissiale à la Grotte, partage du vécu en club à partir de la campagne d’année de l’ACE « Donne du prix à la vie » en découvrant notamment ce que chacun
fait de gratuit dans sa vie... Ces partages ont amené les enfants, les responsables et les accompagnateurs à une célébration eucharistique vécue au sein des sanctuaires. Temps de jeux, de fête, de vie en commun, de partage et de découverte entre clubs et de prières ont été le programme de ces trois jours où chacun est revenu heureux avec beaucoup de projets pour continuer la vie en club.

Pascal Bahu

Soutenir par un don