Journée de rentrée de l’ACO

Samedi 7 octobre 2017, les équipes d’A.C.O. du Lot se sont retrouvées au centre paroissial de Pradines, pour commencer l’année en relisant la priorité choisie à la rencontre nationale d’Angers en 2014  : « Les personnes, les travailleurs en situation de précarité, de fragilité, sont au cœur du projet missionnaire de l’ACO ».

Précarité et fragilité concernent des difficultés : financières, de travail, de santé et handicap, de famille, de logement, des problèmes sociaux, des situations de migrants ou réfugiés.

L’Evangile du Christ nous fait oser l’Espérance. Nous accueillons ce que ces personnes ont à nous offrir en les accompagnant et en les associant, nous laissant transformer mutuellement. Malgré leurs difficultés, certaines font face, s’organisent, se relèvent, révélant ainsi toute leur dignité humaine.
Les réflexions que nous avons menées en carrefours nous ont permis de voir combien la pratique de la révision de vie permettait par le partage des chemins de vie et de foi de faire grandir l’humain. Parce que « tout homme est une histoire sacrée », il est de notre devoir de combattre les injustices, de permettre l’émancipation.

Notre rencontre fraternelle (sympathique repas partagé !) a aussi été nourrie de la parole de Dieu avec un bel apport du Père Labro sur Actes 3 ( Pierre guérissant un mendiant à la Belle Porte) et s’est terminée dans la chapelle avec la messe anticipée du dimanche.

A noter :
 Rencontre et célébration de l’Avent en Mission Ouvrière à Figeac le 16 décembre 2017
 Récollection à Notre Dame de Livron les 17 et 18 mars 2018
 Rencontre Nationale de l’ACO à Saint Etienne à Pentecôte 2018

Contacts :
Marthe Grunenwald - Pradines. Tél : 05 65 30 02 72 / eric.grunenwald 08207@orange.fr
Marie-France Fabre - Espère. Tél : 06 77 20 95 33 / mf-fm@orange.fr
Eric Bonotto - Béduer. Tél : 06 84 27 06 22 / eric.bonotto@laposte.net