Personnes malades et handicapées : séjour en bord de mer

Mèze nous accueillait du 28 juin au 6 juillet pour une halte physique et spirituelle

38 personnes, avides de découvrir une région, de vivre une semaine coupées des soucis et tracas du quotidien.
Avec la mer à deux pas, beaucoup ont pu se baigner et profiter de la plage à leur guise. Et quelle joie de participer à la messe dominicale en plein air dans le village ! La communauté locale fêtait Saint-Pierre, patron des pêcheurs.

Au programme de nos sorties, une journée a été consacrée à la découverte du Mont-Saint-Clair qui domine la ville de Sète. C’est un lieu de pèlerinage dédié à Notre-Dame de la Salette. Une visite surprise au jardin Saint-Adrien construit et aménagé sur une ancienne carrière nous a permis de découvrir un site de toute beauté !

Le Père Jean-Pierre Delmas, aumônier de notre mouvement et curé du secteur paroissial de Gourdon, nous a rejoint pour quelques jours et nous avons célébré ensemble l’Eucharistie. Moments très importants pour les personnes qui ne peuvent y participer chez elles.

L’amitié, la joie, le partage qui nous unissait ont été ressentis par tous et chacun se sentait utile et motivé pour vivre et faire vivre ces quelques jours passés ensemble dans l’amour. Cette ambiance et cet amour ont profondément touché les personnes présentes dans notre lieu de séjour ; le personnel et les vacanciers nous l’ont d’ailleurs exprimés dans leurs remerciements.

Pierrette Arnal