Rencontre des prêtres en mission d’été / 2019

Depuis plusieurs années notre évêque rassemble pour une soirée de partage tous les prêtres qui viennent dans notre diocèse pour une mission d’été. Dix prêtres sont présents pendant les deux mois d’été cette année, la plupart arrivent du diocèse de Ziguinchor au Sénégal et un prêtre est originaire du diocèse Kikwit au Congo. Ils sont invités par des paroisses et soutiennent nos prêtres, certains même peuvent prendre quelques jours de repos.
Nous avons pu partager sur nos engagements et les difficultés que rencontrent notre Eglise aujourd’hui. Ce partage fut d’une grande richesse. Après la célébration des Vêpres et de l’Eucharistie nous avons partagé le repas. Un grand merci à la paroisse de Saint Céré qui a assuré l’accueil et l’intendance.
P Luc Denjean