Autour de l’Evangile de St Marc

Formation diocésaine. Année 2011 – 2012. Parcours Saint Marc

Proposition de 3 thèmes pour animer 3 rencontres en proximité ( paroisses, mouvements, voisinage…)

A partir de l’évangile de Saint Marc qui va nous accompagner à partir de l’Avent 2011.

3 rencontres, afin que le plus grand nombre puisse tenter l’aventure. On a cherché à éviter un dispositif trop lourd

En proximité : la composition des groupes (paroisse, mouvements, voisinage), les dates des rencontres sont laissés à votre entière initiative.

3 thèmes choisis pour comprendre un point essentiel de l’évangile, méditer, prier.

« Guéri et pardonné : 2 récits de miracle en Marc… »
Pour mieux comprendre le sens du miracle dans l’évangile.

« Ce pain qui nourrit les foules… »Racines bibliques et catéchèse eucharistique des 2 récits de multiplication des pains.

« De la croix à la résurrection : le récit du Salut en Marc… »

Pour se mettre au travail : se munir d’un évangile et des 3 dossiers ci-dessous. Et bien sûr, constituer un groupe.

Pour animer les groupes, voir avec vos prêtres et les animateurs des groupes bible ou évangile qui sont en place un peu partout. Toutefois, une dizaine de personnes ont travaillé à la mise au point de ces dossiers. Ils peuvent, en fonction de leur lieu de résidence prendre en charge l’animation d’un groupe. Pour prendre contact, vous pouvez vous adresser à

Bernard Migairou : 05 65 30 16 04.

Lecture continue de Saint Marc :

Pour ceux qui souhaiteraient entreprendre une lecture continue de l’évangile de saint Marc, le livret édité par le diocèse de Metz est disponible auprès de la librairie Tibériade à la Maison des Œuvres de Cahors (05 65 20 60 09) au prix de 2,50€.

Bon travail… Pour l’équipe formation

Bernard Migairou

Guéri et pardonné
Ce pain qui nourrit les foules