JMJ : Découverte de notre pays d’accueil

Hier jeudi la temperature moyenne de l,après-midi etait de 42 degres... Du coup apres le déjeuner (14h - 15h) nous sommes allés faire trempette a la plage pour ne pas finir tous comme Jean Malo qui nous a fait un petit malaise au matin... Histoire de tester un peu l’infirmerie... Et la chambre de Mgr ! Comme on est juste a l’ouest du detroit de Gibraltar (on nous a bien recommandé de ne pas parler de Bonaparte ici... Si on ne voulait pas se taper la honte) on a droit au vagues de l’ocean... dignes de celles de la cote basque... (Se baigner signifie aussi apprendre à resister aux rouleaux pour rester debout.

A 20h30 nous avons eu la messe en français et en espagnol en présence de tous les responsables du sanctuaire et de la hermandad NV de El Rosio. Au terme de la messe a eu lieu la remise officielle de la statue de ND de Rocamadour... Avec echange de mots... En particulier celui de Mgr et celui du Pdt de la Hermandad.

22h30 nous allons diner ! Avec des croque-monsieurs (au pain de mie non grille et beaucoup plus epais que le nôtre. Un vrai etouffe chrétien=... Avec une sorte de riz agrémenté un peu à la façon d’un riz cantonnais.

23h30 il est temps de rentrer a la Hermandad et de se coucher tres vite... Car vendredi le lever est prévu a 4h30... Depart a 5h30 pour faire l’étape mythique à pied des rocieros (les pèlerins de NV de El Rocio) sur 15kms... Avec la célébration au sanctuaire en arrivant dans l’état où arrivent les rocieros (transpiration - poussiere.. Fatigue...)