Pèlerinage des Servants d’Autel au Puy en Velay

Nous irons découvrir ce grand lieu de pélerinage avec ces différents lieux important : la cathédrale, les sanctuaires,.... rencontres avec Monseigneur Brincard, évêque du lieu, avec des communautés, Grand jeux à travers toute la ville et bien d’autres activités.
Nous y approfondirons notre thème d’année : "Je ne vous appelle plus serviteur... mais je vous appelle amis" (Jn 15, 15).

Nous accueillons des enfants de 7 à 16 ans (cet ordre d’idée est discutable entre les paroisses et les organisateurs).

Le Pèlerinage sera encadré par : un prêtre (l’abbé Bertrand Cormier), un diacre (l’abbé Jean-Malo de Beaufort, directeur du pèlerinage), deux séminaristes, une religieuse et trois laïcs.

Le coût ne dépassera pas 135 € par enfant. (prix régressifs pour plusieurs enfants inscrits d’une même famille).
Les PAROISSES sont invitées à aider toutes les familles qui s’inscrivent comme il se fait d’habitude.

Mickaël Courdesses,

Séminariste du diocèse de Cahors,

référent du Service des Servants d’Autel (sous la tutelle de la Pastorale Sacramentelle et Liturgique, Père Bertrand Cormier)

mickael.courdesses@gmail.com