Propositions diocésaines pour les Servants d’autel

Le pèlerinage diocésain des Servants d’autel qui a eu lieu en avril dernier à Ars et les autres activités menées au sein de l’année dernière ont été de grandes réussites. Plusieurs enfants de différentes paroisses de notre diocèse y ont participé.

Nous souhaitons continuer à encourager les Servants d’autel (garçons et filles) de toutes nos paroisses, qu’ils soient débutants ou expérimentés, isolés ou déjà dans un groupe régulier. Cette année, nous organisons pour eux trois évènements :

- Un Rassemblement diocésain à Gramat, avec Monseigneur Turini, évêque de Cahors, le samedi 19 février 2011 de 10h à 16h30. Au programme : formation liturgique, pique-nique, grand jeu, Eucharistie, rencontre avec Monseigneur Turini.
- Un Pèlerinage au Sanctuaire de Notre-Dame du Puy, du 26 au 29 avril 2011. Après le cadre de l’Année sacerdotale, nous partirons à la découverte d’un grand Sanctuaire Marial. Le programme comprendra des temps de visites, des jeux, des temps de prière et de formation liturgique. Ce pèlerinage sera animé par un prêtre et des séminaristes du diocèse.
- Les Ordinations diocésaines nous réuniront pour entourer nos jeunes prêtres et clôturer notre année. Elles auront lieu le dimanche 26 juin 2011 dans l’après midi.

Un courrier contenant toutes ces informations a été envoyé aux paroisses. Pour tout renseignement, merci de contacter Mickaël Courdesses, séminariste du diocèse, au : 06 17 41 98 91 ou par courriel : mickael.courdesses@gmail.com

Pour la Pastorale liturgique et sacramentelle,
Père Bertrand Cormier et Mickaël Courdesses