Servants d’autel : rencontre diocésaine et pèlerinage

1- Le Rassemblement diocésain des servants d’autel à Figeac (samedi 25 février 2012)

Programme de la journée :

10 h  Accueil à l’église saint Sauveur.

Formation liturgique.

Visite de la Communauté du Carmel.

Pique nique tiré du sac.

Grand Jeu.

16 h 00 : Messe présidée par Monseigneur Norbert Turini, évêque de Cahors.Ouverte à tous.

17 h 00  : Goûter avec les parents + Fin

Détails pratiques pour la journée du 25 février 2012 :

Chaque enfant doit apporter son aube, un pique-nique, une participation financière de 3 € et l’autorisation parentale.
Les paroisses peuvent s’organiser pour le transport. Merci de centraliser à l’avance les autorisations parentales et les 3 € pour les remettre à l’arrivée aux organisateurs. Les accompagnateurs et les parents seront les bienvenus lors de la journée !

2- Le pèlerinage des Servants d’autel à Paris (12-14 avril 2012)

Après un pèlerinage au Puy en Velay l’année dernière, nous partirons à la découverte des merveilles religieuses de notre capitale. Le programme de notre pélerinage comprendra des temps de visite, des jeux, des temps de prière et de formation liturgique. Nous en profiterons pour visiter les principaux hauts lieux de pèlerinages édifiés par nos ancêtres. Ce pèlerinage sera animé par des prêtres et des séminaristes du diocèse et accompagné par des parents.
Le prix de ce pèlerinage n’excèdera pas 95 €, et non 150 € comme il a été annoncé. Pour vous aider à le financer, nous vous proposons de prendre en charge des ventes de gâteaux ou autres choses dans vos paroisses, en lien avec votre curé et le service diocésain des servants d’autel afin de mettre en commun les recettes et d’aider les familles les plus en difficultés. Ce pèlerinage n’aura lieu que sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

Merci de veiller à inscrire vos enfants avant le 15 mars afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires à l’organisation.

Pour la Pastorale liturgique et sacramentelle,

Père Bertrand Cormier et Mickaël Courdesses