Baptême des adultes Appel décisif 2017

Dimanche 12 mars, en la cathédrale Saint Etienne de Cahors, la liturgie de la célébration de l’Appel décisif a été célébrée au cours de l’eucharistie dominicale, en présence de la communauté paroissiale rassemblée et qui était venue entourer les huit catéchumènes de notre diocèse ; une étape importante qui ouvre le chemin vers leur baptême à la veillée pascale.

Entourés de leurs accompagnateurs et de leurs parrains et marraines, les futurs baptisés (Albana, Sarah, Myriam, Elsa, Christelle, Florent, Kevin et Yanis), venus des paroisses de Souillac, Figeac, Gramat et Cahors, ont rencontré dans l’après-midi notre évêque pour un temps de partage.

Puis, au cours de la célébration, ils ont répondu à l’appel de leur nom affirmant publiquement leur intention de devenir chrétiens.
Ils ont signifié leur adhésion en signant le registre diocésain et ont reçu une écharpe violette, signe de leur désir de conversion à l’Evangile.

Avant le baptême, les catéchumènes vivront les scrutins, invitations à scruter leur cœur pour un engagement plus vrai, un don total de soi. Ils seront baptisés dans leurs paroisses pendant la Vigile pascale.

Enfin, Mgr Camiade leur a donné rendez-vous le samedi 3 juin (Veille de Pentecôte) pour la célébration de la Confirmation de tous les adultes à Cahors.