L’accueil des pèlerins se prépare

La communauté catholique de Rome se prépare activement à accueillir les pèlerins français qui participeront, le 27 avril prochain, à la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II par le pape François. Cet accueil spirituel, culturel et logistique pour les milliers de Français attendus dans la capitale italienne est l’oeuvre de dizaines de bénévoles, soutenus par les églises françaises de Rome et les Pieux établissements de la France à Rome et à Lorette.
Les vendredi 25 et samedi 26 avril, de 9h à 18h, des volontaires, accueilleront ainsi les pèlerins dans les 5 églises françaises de Rome - Saint-Louis-des-Français, la Trinité-des-Monts, Saint-Nicolas-des-Lorrains, Saint-Yves-des-Bretons et Saint-Claude-des-Bourguignons - ainsi qu’au séminaire pontifical français. Plusieurs messes en français y seront célébrées chaque jour et de nombreuses animations spirituelles et culturelles proposées.

Cet accueil culminera, le samedi 26 avril à 15h, dans les jardins du couvent français de la Trinité-des-Monts, par un temps commun de prière présidé par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France. Pèlerins individuels, familles et groupes, tous sont invités à se retrouver pour un temps de prière sous le signe des nouveaux saints Jean XXIII et Jean-Paul II.

Programme et renseignements sur www.canonisationsromeavril2014.fr
Contact à Rome : Antoine-Marie Izoard, téléphone : +39 335 77 64 383