Les Sacrements : à revivre dans toute l’histoire de nos vies

Les dimanches 25 mai et 8 juin, de nombreux jeunes catéchisés vont recevoir les sacrements de l’Eucharistie et du Baptême.

Les jeunes qui veulent vivre une relation plus étroite avec le Christ au travers des Sacrements, ont été, pour la plupart, appelés tout d’abord par l’Esprit-Saint, nous le constatons, car il n’y a pas eu, parfois, d’ouverture religieuse auparavant dans leur
milieu de vie.
Il est important que notre témoignage : prêtres, catéchistes, familles, amis, communautés des chrétiens, nous tous, témoins de l’Evangile, les aide à formuler et à approfondir leur désir pour cheminer jusqu’aux Sacrements.
Préparer l’enfant au sacrement n’est pas avant tout de l’ordre du savoir mais de l’aider à rencontrer personnellement ce Dieu d’amour qui transforme nos vies et qui transformera sa vie.
Comment approfondir cette rencontre ? Par la découverte du silence, de l’échange personnel avec Dieu, et la relation fraternelle avec les autres …
Ces jeunes que nous accompagnons sont en chemin avec nous. Cheminer ensemble cela veut dire aussi partager des moments conviviaux, amicaux, partager nos vies pour « vivre Dieu » et être petit à petit tous ensemble en « Comme-Union ».

Les sacrements sont un cadeau qu’on n’a jamais fini de découvrir !!!

Chantal Bonnemère et Annie Chauchard.

+ d’infos sur les sacrements

Soutenir par un don