Une communauté diocésaine dans la joie, …….celle d’accueillir un nouveau diacre en vue du sacerdoce.

, par Pierre ANDRE, Service communication

Merci à Jean Baptiste ordonné diacre par Monseigneur Turini, pour le diocèse de Cahors, le dimanche 29 juin 2014.

« Choisir le Christ en lui offrant toute sa vie …
Choisir de servir Son Église et tous, frères et sœurs,
sans distinction par le don radical de sa vie à l’Amour de Dieu.
Le diacre exerce le ministère du cœur.
Il rappelle à tous que l’Église a un cœur,
et que c’est le cœur du Christ qui bat en Elle ».

Extraits de l’homélie de Mgr Turini

Avant cet engagement sur la voie du SERVICE, Jean Baptiste a déjà fait un long parcours : 5 années au séminaire St Cyprien à Toulouse, lieu de formation humaine, spirituelle, intellectuelle et pastorale.

Ces études sont totalement prises en charge par le diocèse : le coût d’une année est de 20 000 €

L’Église de Cahors se réjouit de compter 5 séminaristes. Aidez-la pour le financement de leurs études : Faites un don pour les séminaristes.
Soutenez-les aussi par votre prière et demandez que d’autres jeunes hommes répondent à l’appel du Christ pour servir et porter sa Bonne Nouvelle.