3ème Journée des ouvrants à St Michel de Bannières

La Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs (PRTL) a organisé une sympathique 3ème Journée des Ouvrants à St Michel de Bannières le mardi 18 juin 2019, en présence de Mgr Laurent CAMIADE, pour toutes les personnes qui s’occupent de leur église, l’ouvrent et la rendent accueillante, pour les sacristains et les préparateurs de messe !

Environ 25 personnes ont participé à la journée, essentiellement du secteur paroissial. Tout d’abord présentation de la réfection remarquable de l’église, classée. Travaux subventionnés. Mais engagement très important de l’association pour cette église.

Puis présentation de Christian de Chergé, moine de Tibérine, avec lecture de son message inscrit dans l’église.

Présentation de la PRTL aux participants par le Père David, suivi d’un exposé de Mgr Camiade : "Etre missionnaire, donner sens au patrimoine religieux, favoriser ce moyen nouveau d’évangélisation dans notre société sécularisée."
Parution en cours de la nouvelle lettre de Mgr Camiade dans ce sens.

Après-midi ateliers.

Bien amicalement à vous.