3e Journée des ouvrants à St Michel de Bannières

La Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs (PRTL) organise une sympathique 3e Journée des Ouvrants à St Michel de Bannières le mardi 18 juin 2019, en présence de Mgr Laurent CAMIADE, pour toutes les personnes qui s’occupent de leur église, l’ouvrent et la rendent accueillante, pour les sacristains et les préparateurs de messe !

Ce sera l’occasion de rencontrer l’association qui s’occupe de cette église dans laquelle se trouve le Testament du Bienheureux Christian de Chergé, béatifié récemment à Oran en Algérie.

Cette journée s’adresse aux « ouvrants » :
- les personnes qui ont la clef de l’église,
- qui l’ouvrent et la ferment,
- les personnes qui assurent l’entretien, le nettoyage, le fleurissement,
- les sacristains et ceux qui préparent les célébrations liturgiques,
- toutes les personnes qui accueillent les passants, font visiter, organisent des temps de prières.

- Programme :

• 10h : Accueil par l’Association des amis de l’église de St Michel de Bannières
  • 10h30 : Présentation des activités de l’association et du Testament spirituel du Bx Christian de Chergé
  • 11h30 : Enseignement de Mgr Laurent CAMIADE
  • 12h30 : Pique-nique tiré du sac
  • 14h : Ateliers « ouvrants d’église »
  • 15h : MESSE présidée par Mgr CAMIADE

Je vous remercie de noter cette date dans vos agendas, de le faire savoir autour de vous.

Programme détaillé de la journée à venir dans les prochains jours.

Père David Réveillac +
Aumônier de la Pastorale du Tourisme et des Loisirs