Collecte nationale du Secours Catholique

17 novembre 2019 : le rendez-vous annuel de la charité chrétienne

Le 17 novembre, le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle. Les dons recueillis à cette occasion financeront ses actions auprès des plus démunis.

Cette année encore, la journée nationale en paroisse du Secours Catholique aura lieu le même jour que la Journée Mondiale des Pauvres instaurée par le pape François. En tant que service d’Église, le Secours Catholique-Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.

A Cahors ce sont près de 26 bénévoles qui font vivre des espaces de rencontres fraternelles, à la Boutique solidaire, à l’accompagnement social, au café solidaire de l’Etape, enregistrant près de 2650 passages.

En accompagnant au quotidien des familles et personnes précarisées nous avons pu ensemble inventer de nouvelles solidarités, ce sont autant de coups de pouce vers l’avenir.

Nous mobilisons nos forces dans des actions collectives pour aider chacun à accéder à des conditions de vie digne. Nous avons participé au grand débat national et nous renforçons nos partenariats avec les services sociaux, les institutions et les associations caritatives.

À l’occasion de cette journée nationale, des enveloppes-don seront mises à disposition dans votre paroisse et dans les antennes de l’association. En complément des enveloppes, sur la quête de ce dimanche, la paroisse fera un don au Secours Catholique. Les dons recueillis financeront nos actions auprès des sans-abri, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficultés.

Merci de votre soutien et de l’accueil que vous nous témoignerez.
C’est par la participation de tous que notre monde sera plus juste et plus fraternel.

Françoise Maury
Présidente de la délégation du Quercy - Secours Catholique Caritas France

novembre 2019 :

octobre 2019 | décembre 2019

Soutenir par un don