Grand Couvent de Gramat - 23 et 24 novembre 2019

Halte "Marche et Prière"

Grand Couvent de Gramat
Samedi 23 et dimanche 24 novembre 2019

« Va vers toi-même : quitte ton pays… pour le pays que je te donnerai » GEN 12,1

Va vers toi-même : le Seigneur nous invite à une marche vers notre identité profonde… Et Marcher c’est vivre ! C’est l’image de l’existence. C’est l’attitude du vivant qui, sans arrêt, lève les yeux, se redresse et tente, par tous les moyens dont il dispose et dans tous les domaines, d’aller au-delà de lui-même, de répondre à un appel qui le dépasse et l’invite à sortir de ses limites. C’est l’attitude du vivant tendu vers un bonheur toujours hors de portée de mains et de possession. Vivre, c’est marcher !

Un week-end pour expérimenter la marche et ce que cela implique au niveau de tout notre être : cœur, corps et esprit, et les déplacements qu’elle va susciter en nous… Des temps de réflexion et de partage, mais aussi de silence, accompagneront cette marche. Nous prendrons aussi le temps de nous mettre à l’écoute de la Parole de Dieu pour approfondir le sens de la marche dans la Bible : suivre le peuple d’Israël dans sa marche au désert et aussi les déplacements du Christ dans son itinéraire au cœur de la vie des hommes : longue marche du Fils vers le Père.

La veillée du samedi soir nous permettra de prendre un temps de convivialité et de partage.

Le dimanche, nous ferons une balade éco-spirituelle dans l’esprit de Laudato Si et participerons à l’eucharistie dominicale paroissiale. Nous terminerons par un approfondissement biblique et une relecture du vécu du week-end.

Programme :

- Samedi 23 novembre :

• 7h15 : Départ pour ceux qui font la marche de Gramat à Rocamadour
  • 8h30 : Départ en voiture pour la Panonie et marche de la Panonie vers Rocamadour. (Une équipe de sœurs et laïcs)
  • 11h : Eucharistie au Sanctuaire
  • 12h15 : Pique-nique au Cantou à Rocamadour
  • 14h15 : Temps de partage du vécu de la marche et texte : Va vers toi-même.
    (Sr Marie Cécile)
  • 16h  : Pause Goûter
    Temps d’approfondissement biblique, suivi d’un temps d’intériorisation personnelle
    (Sr Catherine)
  • 19h : Repas au Couvent Gramat
  • Veillée : Temps de convivialité et de partage (Sr Catherine – Sr Thérèse)

Dimanche 24 novembre :

• A partir de 7h30 : Petit-déjeuner
  • 9h : Prière du matin (Sr Catherine)
  • 9h30 : Balade éco-spirituelle dans les Jardins du Couvent (Sr Marie Cécile)
  • 11h : Eucharistie dominicale à la paroisse
  • 12h15 : Repas
  • 14h-15h30 : Approfondissement biblique : le Christ pèlerin (Sr Marie Cécile)
  • 16h  : Evaluation
  • 16h30 : Départ

Bulletin d’inscription à télécharger ici.
à adresser au : GRAND COUVENT, 33, avenue Louis Mazet - 46500 GRAMAT

- Pour tout renseignement, contactez :
Sœur Marie Cécile ou sr Catherine : animations@grandcouventgramat.fr