Visite pastorale aux groupements paroissiaux de St-Céré et Sousceyrac

de Mgr Laurent Camiade.
Mercredi 13 mars au dimanche 17 mars 2019

Pour un temps de rencontres, de prières et de partages, d’encouragements pour la communauté, de découvertes des réalités humaines et pastorales du territoire.

"Jésus Christ t’aime, il a donné sa vie pour te sauver et maintenant, il est vivant à tes côtés chaque jour pour t’éclairer, pour te fortifier, pour te libérer".

Programme :

Mercredi 13 mars :
- 9h : LAUDES à la chapelle de l’adoration à l’église Ste Spérie à St Céré.
- 9h 45 : rencontre avec le MCR (Mouvement Chrétiens des retraités), aux Récollets.
- 11h à 14h : rencontre des élus à St Joseph, (St Jean Lagineste) suivi d’un repas.
- 14h30 : rencontre avec l’équipe d’animation du sanctuaire.
- 16h30 : Sousceyrac : messe EHPAD.
- 18h : rencontre avec les élus du canton de Sousceyrac à "La grange"
- 19h : repas partagé avec les paroissiens du secteur paroissial de Sousceyrac.
- 20h30 : rencontre avec les Equipes Relais et le Conseil paroissial, aux Récollets St Céré.

Jeudi 14 mars :
- 9h : LAUDES à la chapelle de l’adoration à l’église Ste Spérie de St Céré.
- 9h30/45 : visite école Notre-Dame de Mayrinhac-Lentour
- 10h30 : visite du Moulin de VERGNOULET , du garage Thomas, du four à pain à Mayrinhac
- 12h : MESSE à Mayrihac-Lentour
- 13 h : repas - buffet avec le pain cuit le matin, à la salle polyvalente.
- 14h30 : visite de l’usine SERMATI à St Céré.
- 16h à 17h : réunion du Conseil Economique avec l’Econome diocésain au presbytère de St Céré
- 17h : chapelle St Roch et vêpres à Autoire
- 18h : visite de la Fromagerie ESTIP à Segonzac-Autoire
- 19h 30 : repas au presbytère de St Céré
- 20h30 : enseignement à l’église Ste Spérie "Comment vivre sa foi dans le monde aujourd’hui ?".

Vendredi 15 mars :
 9h : LAUDES à Ste Spérie et rencontre avec l’équipe Adoration et l’équipe Renouveau.
 10h30 : Pontverny
 11h : MESSE à la chapelle de Pontverny et bénédiction du retable Ste Lucie.
 12h : repas partagé et rencontre avec les paroissiens
 14h30 : visite de "Lot Aide à Domicile" à St Céré
 16hà 18h : visite du "Long Séjour" et de l’ EHPAD / St Céré
 19h : rencontre avec le Comité de Jumelage Allersberg/St Céré et repas partagé aux Récollets.
 20h30 : projection du film "LA PRIERE" suivi d’un débat, aux Récollets.

Samedi 16 mars :
- 9h/10h : rencontre avec les jeunes de l’Aumônerie, aux Récollets.
- 10h30 : MESSE à Notre-Dame de Versale avec paroissiens de St Céré et Sousceyrac.
- 12h : repas à LATOUILLE avec élus et responsables APPEL.
- 14h : rencontre avec élus et responsables APPEL .
- 14h30 : visite du sentier des Arts.
- 16h : Bannes, rencontre avec les paroissiens à la salle polyvalente, puis visite chez des agriculteurs.
- 19h30 : rencontre et repas partagé avec les jeunes professionnels.

Dimanche 17 mars :
- 9h : LAUDES à Ste Spérie
- 10h30 : MESSE d’action de grâce à Ste Spérie et bilan de la visite pastorale.
- 12h : verre de l’amitié et buffet à la sortie de la messe.

Pourquoi une visite pastorale ?

« Le Bienheureux Alain de Solminhiac, dont nous venons de fêter les 400 ans d’ordination, a visité les 800 paroisses de son diocèse 9 fois en 23 ans. Aujourd’hui évêque de Cahors, je me dois de visiter à nouveau mon diocèse […]. Plus je connais le diocèse que le Seigneur m’a confié, plus je l’aime. Il habite mon cœur et ma prière quotidienne. C’est pourquoi je souhaite mieux connaître encore les réalités humaines et pastorales des territoires du Lot. […] Je pense qu’il est important d’encourager les communautés chrétiennes qui vivent une période de fragilité et se sentent malmenées par des évolutions culturelles mettant à l’épreuve notre foi et nos convictions éthiques. »
Mgr CAMIADE