La "Nuit des églises 2017" dans notre diocèse

24 juin au 2 juillet 2017

En France, 600 églises seront ouvertes le soir et/ou la nuit entre le 24 juin et le 2 juillet à l’occasion de la "Nuit des Eglises 2017" ; c’est beaucoup et à la fois, maintenant, au vu des 47 000 églises en France, cela paraît peu !

Question : Dans le Lot, combien le seront ?

Beau moyen pour redécouvrir son église et transmettre ses richesses à toutes les personnes qui passent devant chaque jour sans en connaître les trésors. Quelle fierté d’ouvrir son église, de réaliser qu’elle est là et nous accompagne depuis 100, 500, 1000 ans... !
Faites-les entrer pour qu’ils y trouvent une exposition, assistent à un concert, découvrent l’histoire des lieux, de leurs bâtisseurs, partagent silence et recueillement ou qu’ils se laissent guider par le programme proposé par la PRTL du diocèse !

Pour vous aider à mettre en place simplement votre élément, veuillez télécharger le programme proposé !

Programme proposé par la PRTL