"Les mots du Carême" au carmel de Figeac

Cycle de conférences "Les mots du Carême"
Chaque mercredi, au carmel de Figeac, du 14 février au 28 mars
20h30 - Entrée libre

- LES CENDRES / 14 février
Messe des Cendres / 18h30, à l’église St Thomas des Carmes suivie d’une veillée de réconciliation (Confessions individuelles avec des prêtres d’autres paroisses).

- LA VIE APRES LA MORT / 21 février
Père Emmanuel Cazanave de l’Institut Catholique de Toulouse : « Nos actes présents ont-ils une conséquence dans la vie éternelle ? »

- L’OBEISSANCE / 28 février
Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors : « Comment puis-je imiter l’obéissance de Jésus ? »

- L’HUMILITE ET LA PENITENCE / 7 mars
Père Vincent Ginestet du diocèse de Toulouse :« Quel est le message de Marie pour nous à Lourdes ? »

- LA PRIERE / 14 mars
Frère Pierre-Adrien, Recteur de l’abbaye de Conques : « Partir prier en carême : quelques conseils des Pères du désert »

- LA CONVERSION à JESUS / 21 mars
Père Lucien Lachièze-Rey du diocèse de Cahors : « La conversion à Jésus du temps du Bienheureux Alain de Solminhiac et pour nous aujourd’hui »

- LE PARDON DE DIEU / 28 mars
En l’église St Thomas des Carmes à 19h30, veillée Adoration et Réconciliation (avec des prêtres d’autres paroisses).

-  Contact :
JT N’dione 07 78 35 68 04