Une jeunesse catholique de France, entre audace et espérance

Ce livre offre des témoignages bouillonnants de vies centrées sur l’évangélisation. Il est le fruit d’une mobilisation spontanée et ardente, d’un appel à témoins lancé ici et là, en confiance, auprès de jeunes chrétiens pleinement engagés. Des amis d’amis, rencontrés au gré des pèlerinages, des tables rondes, des veillées… Une grande chaîne informelle de témoins s’est ainsi créée. Ils occupent une multitude de terrains de jeu, au sein d’une grande variété de projets (humanitaire, éducatif, culturel, kérygmatique, social…).

En confiance, avec enthousiasme, tous ont accepté de se livrer et d’exposer leur "histoire sainte", ces moments de bascule et de vérité qui les ont conduits à prendre des décisions, à poser Le choix de suivre et d’aimer le Christ. Ces jeunes, bien de ce temps, osent rappeler que le Christ est leur Sauveur, l’alpha et l’oméga de leur vie. Ils osent affirmer que la prière irrigue leur vie, que les sacrements les nourrissent et que la sagesse des enseignements de l’Église, bien que dénigrés, représente toujours un cap dans leur navigation.

Arnaud Bouthéon

180 pages - 13,90 €
Parution 3 octobre 2018
éditions Artège

Arnaud Bouthéon est consultant en communication.
Il est co-fondateur du Congrès Mission, qui rassemble chaque année plusieurs milliers d’acteurs engagés dans l’Église au sein de projets missionnaires.
Il est l’auteur du livre Comme un athlète de Dieu, manifeste sportif et chrétien.