23 visages au service de l’Eglise

Les portraits que vous avez découverts sur l’affiche du Denier de l’Eglise veulent manifester combien l’Eglise souhaite être proche et au service de chacun. Pas de vedettes, mais des clercs et des laïcs, des hommes et des femmes, au service de l’Eglise diocésaine. Ce choix pour la campagne 2016 du Denier s’est fait en concertation avec les autres diocèses de la province ecclésiastique de Toulouse, comme c’est le cas depuis plusieurs années.
Le travail des économes diocésains et des responsables de communication les engage, en particulier depuis deux ans, à participer à une réflexion nationale sur le Denier de l’Eglise. Une grande majorité de diocèses fait le constat d’une lente érosion du nombre de donateurs, de leur vieillissement et, par conséquent, de la baisse du montant des collectes du Denier. A titre d’exemple, dans la province de Toulouse, beaucoup de diocèses enregistrent des baisses significatives du montant des collectes. Sur cinq ans, elles peuvent atteindre - 17 % !
Il y a donc urgence à se mobiliser pour enrayer cette baisse. [Jean-François Laparre]]