Je donne pour soutenir l’Eglise et sa mission

Le saviez-vous ?
L’Église ne reçoit aucune subvention, que ce soit de l’État, du Vatican ou autre, mais ne vit que des dons de ses fidèles, donc de Vous !

Votre denier assure les paiements :
- Des traitements et charges de tous les prêtres au service du diocèse de Cahors
- Des salaires et charges sociales des laïcs employés par l’Association diocésaine.

3 façons de participer :

- Le don en ligne sécurisé et en quelques clics : Denier de l’Eglise en ligne ici, c’est pratique, rapide et sécurisé !

- Par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Cahors :
Bulletin à renvoyer avec votre chèque

- Par prélèvement automatique pour un soutien régulier et réparti dans la durée : simple, efficace et sécurisé : Mandat de prélèvement SEPA

Les prêtres et salariés du diocèse de Cahors vous remercient pour votre soutien !

Votre don au denier, déductible des impôts :

- Le Denier de l’Eglise ouvre droit à un reçu fiscal déductible à 66% (si vous êtes imposable).
En cas de prélèvement à la source, la réduction d’impôt de 66 %, relative à mon don, m’est restituée par l’administration fiscale.

Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu :
qu’est-ce que cela change pour la déduction fiscale des dons ?

1) L’avantage fiscal ne change pas : il est toujours de 66 % du montant de votre don.
2) Le principe de restitution remplace celui de déduction.
3) Le système est plus avantageux qu’auparavant sur le plan de la trésorerie : vous percevez une avance dès le mois de janvier :
- Janvier 2019 : je perçois une avance de 60% sur ma réduction d’impôt, avance calculée sur mes dons faits en 2017.
- En mai/juin 2019 : je déclare mes revenus 2018 et indique les dons faits en 2018.
- Ensuite je perçois le remboursement de ma réduction d’impôts sur mes dons faits en 2018 moins l’avance que j’ai reçue en janvier.
Au total, j’aurai donc une restitution de 66% de mon don, répartie entre janvier et septembre.

Association Diocésaine de Cahors
134, rue Frédéric Suisse - 46000 Cahors