Revenir à la source !

Chaque lundi de Pâques, à la fontaine des 3 évêques située sur la commune de Lavaur en Dordogne, à proximité immédiate du Lot et Garonne et du Lot, les 3 évêques des diocèses d’Agen, de Périgueux et de Cahors se retrouvent pour une journée festive de rencontre.

Les 3 evêques

Hier donc, rendez-vous était pris à 10h30 pour concélébrer l’eucharistie dans la chapelle Saint Michel de Bonaguil. Une assemblée priante et chantante animait la célébration, dans une chapelle rénovée.

Un repas réunissait ensuite les évêques, les prêtres présents et les autorités locales.
A 16h, après la visite de l’église de Lavaur et un copieux goûter préparé par les paroissiens, nous nous sommes retrouvés devant la fontaine des 3 évêques, là où eut lieu en 1506 la première rencontre…

L’an prochain, c’est le diocèse de Cahors qui organisera cette journée.