Messe en mémoire des soldats, victimes de 14-18

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la "Grande Guerre" 14-18, Monseigneur Turini a célébré mardi 11 novembre, à 9h en l’Eglise St Barthélémy (Cahors), [1] une messe à la mémoire de tous les soldats morts pour la France et parmi eux 18 prêtres et 6 séminaristes du diocèse de Cahors, dont il a rappelé les vies et les faits de bravoure. A l’issue de cette célébration, il a participé à la cérémonie devant le Monument aux Morts.

"Il est juste et bon aussi que notre Eglise diocésaine fasse mémoire de tous les ecclésiastiques du Lot qui ont participé à ce conflit et qui l’ont payé du sacrifice de leur vie. Le diocèse de Cahors n’a pas été épargné. C’était les plus jeunes comme tous leurs frères d’armes"

[1photo Marie-Madeleine Rey