Nominations juillet et septembre 2017

Par décision de Monseigneur Laurent CAMIADE
évêque par la grâce du siège Apostolique :

Paroisses :

• A compter du 2 juillet 2017, l’abbé Stéphane AUBUJEAULT, nouveau prêtre, est nommé vicaire au groupement paroissial de BIARS-BRETENOUX. Il poursuit parallèlement à mi-temps un master de théologie à l’Institut Catholique de Toulouse. Il est chargé de coordonner la pastorale des adolescents et des jeunes sur les groupements paroissiaux de SAINT-CÉRÉ et BIARS-BRETENOUX. Il continue de coordonner la commission de la formation permanente des laïcs dont la mission est prolongée.
  • A compter du 1er septembre 2017, la mission du père Shane LAMBERT, LC, mis à disposition du diocèse de Cahors par ses supérieurs, est prolongée d’un an, reconductible par la suite. Il demeure vicaire au groupement paroissial de PRAYSSAC/LUZECH/PUY-L’ÉVÊQUE. Il poursuit parallèlement ses études en vue d’un Master en Philosophie, programme à distance proposé par l’Université de Reims.

Chancellerie :

• Sur proposition de ses supérieurs, le chanoine Alexis d’ABBADIE, de l’ICRSP, est nommé vice-chancelier en remplacement du chanoine Sébastien GOUPIL, à compter du 1er septembre 2017. Il poursuit parallèlement ses études en vue de la licence de droit canonique à l’Institut Catholique de Toulouse.

Doyennés :

• Après les consultations d’usage, l’abbé Christian DURAND est nommé doyen du doyenné Cère-Dordogne en remplacement de l’abbé François GERFAUD à compter du 20 septembre 2017.
  •
  • Après les consultations d’usage, le père Alexandre BULÉA est nommé doyen du doyenné Bourianne-Causse Central en remplacement de l’abbé Jean-Pierre DELMAS, à compter du 20 septembre 2017.

Services Catéchèse et Catéchuménat :

• A compter du 20 septembre 2017, M. Luc PETITJEAN, demeurant à Lavergne, laïc bénévole, est nommé responsable diocésain du catéchuménat des adultes. Il poursuit parallèlement la seconde année du parcours en sciences religieuses dispensé à l’IERP à Toulouse. Il sera accompagné dans la prise en charge de sa mission de coordination par l’abbé Florent MILLET, vicaire général.