ACAT : Nuit des veilleurs

Nuit du 26 juin 2018 :
Venez prier pour les victimes de la torture

« La Fraternité… jusqu’à aimer ses ennemis »

A l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition e la torture) nous travaillons depuis plus de 40 ans sur les cas des victimes de tortures, de traitements cruels, inhumains ou dégradants. Mais nous nous préoccupons aussi des auteurs de ces tortures, aux bourreaux, lesquels peuvent être assimilés aux ennemis, tout en étant également des êtres humains, nos frères et sœurs devant Dieu.

L’ACAT appelle les chrétiens à agir à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture (26 juin), à devenir veilleurs, en portant dans leurs prières ceux qui sont entre les mains des bourreaux ou pour les bourreaux eux-mêmes.

A travers la prière, tous les veilleurs se sentent en communion, avec tous ceux qui appellent au secours, et croient en l’espérance.

Rejoignez la chaîne de prières : www.nuitdesveilleurs.com
En allant sur le site, vous allumerez une bougie virtuelle, vous y trouverez des textes, des prières, des témoignages et la situation de 10 victimes à soutenir.

Veillées de prières :

- à Cahors : mardi 26 juin de 20h30 à 21h30 à la chapelle de Terre Rouge (75, avenue Jean Lurçat)
- à Prayssac : mardi 26 juin de 18h à 19h à l’église
- à Gramat : samedi 24 juin de 20h à 21h à la sacristie de l’église

Pour tout renseignement complémentaire, joindre les animateurs de groupe :

- à Cahors : Eliane Albinet – Tél. 05 65 35 43 19
- à Figeac : Anne-Marie Weiss – Tél. 05 65 14 01 91